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A l'ère du numérique, les entreprises ont besoin d'animations, de visuels séduisants ou encore de vidéos pour dynamiser leurs présentations afin de capter l'attention des audiences. EGG3, spécialiste de la présentation animée Prezi et The Message Company, spécialiste du pitch convaincant s'associent pour aider les entreprises à réaliser des présentations dynamiques et efficaces.

 

 

« Réussir son discours », «10 conseils pour une prise de parole réussie », « 5 astuces pour capter son public »... autant de titres accrocheurs d’articles que l’on peut trouver sur la toile !
Il est difficile de décrypter les conseils à privilégier dans cette infobésité, et si nous vous aidions à y voir plus clair ?

 

Je me suis lancée dans une recherche en mode anonyme sur Google afin d’analyser les billets de blogs qui traitent du sujet : « réussir son discours ».
Petit point méthodologique : les mots clés « réussir son discours », « réussir son pitch » et « réussir sa prise de parole » ont été utilisés en écartant ceux qui sont trop éloignés du domaine professionnel (ex : «réussir son discours de témoin de mariage » bien qu’ils soient intéressants !). Puis, j’ai analysé les 20 premiers blogs qui correspondaient au sujet cherché.

 

Quelles sont les 12 règles pour réussir son discours selon le web ?
Pourquoi 12, me direz-vous ? Et bien tout simplement car ce sont les 12 conseils, règles d’or, astuces - appelez-les comme vous le voudrez - qui ont été cités plus d’une fois au sein de ces articles de blogs.

 

Le 2 février 2016, a eu lieu notre Webinar sur les 5 meilleures pratiques pour construire un pitch efficace.
Vous n'avez pas pu y assister ? Pas de panique ! Vous trouverez la présentation de Paul-André Tavoillot, Président de The Message Company ci-dessous.

 

Cliquez-ici pour visionner la vidéo du webinar

 

Comment Ferrero a-t-il communiqué sans ambiguïté sur Nutella auprès de ses publics ? Dans un contexte d’exigence accrue de transparence, la réputation est un enjeu de plus en plus stratégique. Les entreprises doivent faire entendre leur message avec clarté auprès de tous leurs publics. Comment ?

 

 

Aujourd’hui, la circulation des contenus est le premier facteur de notoriété et de réputation de l’entreprise.
Dans ce contexte, comment le nouveau dircom doit-il construire la légitimité de sa marque ? Voici le sujet abordé par Fabrice Février, Directeur Stratégie du Groupe Les Echos et Caroline Baron, Responsable Marketing chez Augure, au cours de la conférence « Le nouveau dircom : entre message et influence ».

 

 

Parce que l'entreprise n'a plus le contrôle absolu de sa communication, le nouveau dircom doit apprendre à coordonner ses relais d'information. Avec un instrument privilégié : le message. Une conférence organisée par Augure & The Message Company avec le témoignage du Groupe Les Echos et Ferrero France.